Certification MASE : la prévention santé - sécurité
au coeur de la performance de Stereau

Sécurité sur un chantier de construction.
Certification MASE, référentiel sécurité, santé et environnement - Stereau

Depuis 2015, Stereau s’est engagé dans une démarche de management de la sécurité selon le référentiel MASE. Simple et efficace, cette certification est une mise en œuvre opérationnelle de la démarche de prévention de l’entreprise.

La certification Mase est liée aux positions commerciales et aux stratégies de développement et de promotion des technologies de traitement de l’entreprise. Elle permet également d’assoir une vraie démarche sécurité au sein de Stereau en lien avec ses métiers.

Après une première certification de trois ans (2016-2018) sur le périmètre France, la direction des réalisations de Stereau a renouvelé en 2019 sa certification avec succès pour trois années de plus, le maximum possible. Celle-ci a été prorogée jusqu’en 2023 en raison de la pandémie de Covid 19. Le périmètre de la certification MASE porte sur les activités de management de projet, réalisation et mise en route de stations de traitement d’eaux usées et d’eau potable en France hors Grand Paris.

 

Dès 2019, l’ensemble des collaborateurs de Stereau devient ainsi acteur de la démarche MASE avec un objectif principal de zéro accident, la réalisation ou la participation à des « causeries » sécurité, des visites sécurité, des remontées de situations dangereuses mais également de bonnes pratiques.

Le Mase constitue en outre un engagement de la direction pour : 

  • faire de la prévention en matière de santé et de sécurité une composante de la performance de l’entreprise,
  • suivre régulièrement et au plus haut niveau les résultats santé sécurité environnement afin de s’assurer de l’amélioration continue dans ces domaines,
  • pérenniser l’atteinte de ces objectifs au travers d’un comité Mase.
Retour en haut